Faire payer les pauvres

Le journal Le Monde lance  un appel à témoignage sur l’interdiction de circuler à Paris à  compter du 1er juillet pour les véhicules immatriculés avant 1997 : http://mobile.lemonde.fr/pollution/live/2016/06/23/vous-ne-pourrez-plus-entrer-dans-paris-avec-votre-voiture-le-1er-juillet-temoignez_4956682_1652666.html?xtref=https://t.co/1qygYt4JHp

Ci-dessous ma contribution :

Ceux qui ont une voiture immatriculée avant 1997 sont (à part les collectionneurs), des personnes qui n’ont pas les moyens d’en avoir une plus récente… Ce sont ceux-là, les ménages les plus modestes qui vont être pénalisés par cette mesure inique !

Prenons l’exemple d’un couple de retraité qui vivent à la campagne en Auvergne et qui ont une 205 achetée en 1989. Leurs enfants sont montés à Paris pourle boulot. Ces retraités là ne vont-ils plus pouvoir venir voir leurs enfants et voir leurs petits enfants à Paris sauf à prendre le train (et des taxis une fois sur place) ou à louer une voiture ?

Ces retraités, au pouvoir d’achat sacrifié année après année, qui achetaient français « pour le bien du pays » se retrouve aujourd’hui « personnes indésirables » lorsqu’ils « montent à la capitale ».

J’ai honte pour l’équipe municipale en place…

J’ai mal pour les classes moyennes déclassées qui sont laissés au bord de la route…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :