L’année liturgique expliquée à ma fille : 12 – Le temps de l’Eglise

Cela fait longtemps que je n’ai pas raconté l’année liturgique à ma #babygirl… depuis la Pentecôte ! Comme samedi ce sera la Toussaint, je prépare un peu le terrain, et je lui raconte cette longue période que l’on appelait autrefois le temps après la Pentecôte ou temps de l’Eglise et qui, à présent, est appelé simplement le temps ordinaire (sachant que dans le missel, il y a déjà un temps ordinaire entre le temps de Noël et le temps du Carême). Cela brouille un peu les esprits de parler comme ça de temps ordinaire à tout bout de champs… Qu’est-ce qui est ordinaire quand on veut raconter une histoire comme celle-ci à une #babygirl ?

« Dis-moi, #babygirl, il y a longtemps, je t’avais raconté comment Jésus il avait laissé ces amis en s’envolant et comment il était revenu sous forme de feu pour être toujours avec eux dans le secret de leur cœur…

« Depuis tout ce temps, ses amis ne le voient plus, mais savent qu’il est toujours avec eux dans leur cœur. Alors ils sont toujours aussi joyeux. Et comme ils sont joyeux, ils rient et sourient tout le temps. Ils sont tellement contents qu’ils ont envie d’en parler à tout le monde. Alors dès qu’ils vont jouer au parc, ils racontent cette histoire et disent à tout le monde : « Tu sais quoi ? Et bien Jésus, il est avec toi et il t’aime. Il t’aime comme tu es. »

« Et à ceux qui veulent en savoir un peu plus, ils prennent un beau livre d’image et ils leur racontent l’histoire de Jésus que je t’ai raconté toute l’année.

« C’est ce que je fais en ce moment avec toi. A mon tour, je suis un ami de Jésus et je te raconte ses belles histoires, pour que tu te sentes aimée de Lui et que tu l’aimes aussi en retour. Ce sera une grande force dans ta vie.

« C’est ce temps « après la Pentecôte » que l’on vit en ce moment et qui va durer jusqu’à la fin des temps. »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :