à propos du rapport « Estrela »

Je viens de recevoir un nouveau mail sur le rapport Esterla Estrela sur la santé et les droits sexuels et génésiques qui occupe l’actualité du parlement Européen. Pour info voici ce mail in-extenso :

Chers amis,

BEURK, c’est reparti 😦 !
Mardi prochain 10 déc, un rapport européen va etre voté, incitant à enseigner la masturbation aux enfants de 4 ans, ou encore à interdire l’objection de conscience aux personnels médicaux, ou encore à imposer la gender Theory aux Etats membres .(et bien d’autres choses, je ne ferai pas un classement des trucs délirants contenus dans ce rapport).

Il s’agit du rapport Estrela. Déjà renvoyé une fois par le parlement, il revient se forcer un passage.plus d’infos là :
http://www.aleteia.org/fr/societe/article/droit-a-la-vie-liberte-de-conscience-appel-au-rejet-du-projet-de-resolution-estrela-au-parlement-europeen-5888757181972480

Pétitions ici (allez, on signe les 2, complémentaires) :
http://www.citizengo.org/fr/1105-urgent-leurope-au-bord-du-gouffre
http://www.undenous.fr/signer-en-ligne-linitiative-citoyenne-europeenne/)

ET SURTOUT SURTOUT foutez la pression à votre député européen en envoyant un mail perso (3 lignes suffisent pour leur dire que ca délire sec leur rapport) :
http://www.europarl.europa.eu/meps/fr/map.html

c’est parce que nous sommes muets que les lobbys ont du pouvoir et foutent en l’air nos gamins et notre société. Alors, exprimons-nous. Informons-nous. Et prévenez vos potes !

Si c’est mon mail qui vous apprend cette news, c’est que vous vous informez peu de ce qui se vote et se décide. Si vous dites « à quoi bon », c’est que vous ne vous faites pas confiance. Si vous dites « que faire », décrochez votre tel et appelez votre député.

Juste quelques liens pour y voir plus clair : un petite article d’actualité du « nouveau féminisme européen » (qui date du mois d’octobre), le rapport remis au parlement européen, la définition de génésique (au cas ou ce mot ne soit pas clair pour tout le monde) ainsi qu’un précédent billet que j’avais écrit sur l’embryon.  Et, presque rien à voir, quelques « benchmark » de la situation en Suisse : ici et

Voilà quelques ressources complémentaires pour se faire une opinion sur le sujet au delà de « chain mail » successifs. Reste néamoins un intéret à lire la source du texte elle-même. Par exemple le mot « masturabation » (ou ses dérivés « masturber », « masturbé », etc.) ne figure pas dans le rapport (en tout cas dans sa traduction française).

Publicités

un commentaire

  1. Il faut lire le rapport de l’OMS « Standards for Sexuality Education in Europe » (http://www.bzga-whocc.de/pdf.php?id=061a863a0fdf28218e4fe9e1b3f463b3) page 42 ,
    qui est appelé dans le projet de résolution (édition de septembre voir ce lien http://www.europarl.europa.eu/sides/getDoc.do?type=REPORT&reference=A7-2013-0306&language=FR) au 11° « -vu…  » de l’introduction (« – vu le rapport de l’Office régional pour l’Europe de l’OMS et du Centre fédéral allemand d’éducation pour la santé (BZgA), intitulé « Standards for Sexuality Education in Europe: A framework for policy makers, educational and health authorities and specialists », publié en 2010″,).

    Dans la version du projet de résolution du 3 décembre 2013 à débattre le 10/12, ce 11° « – vu… » a été retiré.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :