Et la théorie du complot revient

On a trouvé plusieurs alertes sur internet quoi mettent en garde les internautes « #AntiMariagePourTous » d’être sous surveillance de la DCRI. Si l’on regarde par exemple le billet « Les services de renseignement français tenteraient-ils de pirater Facebook ? » sur le blog « BREIZH JOURNAL » on apprend comment voir les I.P. à partir desquelles des sessions de notre compte ont été ouvertes. La copie d’écran présenté ne permet pas de bien voir les « lieux » de connexion dont il est fait référence dans le billet.

Pour ma part, j’ai suivi le mode opératoire indiqué dans le billet pour découvrir :

2013 05 31 - IP pirate - Nanterre

Il y a eu quelqu’un qui s’est connecté depuis une IP à Nanterre à mon compte facebook. Après avoir fait une copie d’écran, j’ai immédiatement changé de mot de passe.

Mais qui voudrait « pirater » mon compte facebook ? La mairie de Paris parce que j’ai adressé un chèque de 1€ qui n’a toujours pas été encaissé ? Le fait que j’ai publié quelques billet de « numéro 712 » sur ma page personnelle ? Est-ce bien lié à une opinion à propos de la loi n°2013-404 ?

Je n’ai hélas aucun moyen de le savoir, juste un doute… un soupçon… une défiance de plus eu égard au respect d’une saine laïcité dans notre République.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :